Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en rose
20 juin 2008

Quand incompréhension rime avec déception...

     Je suis déçue et plus encore. Je ne pensais vraiment pas qu'elle puisse réagir de la sorte... Jouer l'indifférente parce que je lui explique que non je ne peux pas me plier à sa volonté à chaque fois ? Pourtant j'ai cédé bien des fois, sans broncher, quitte à me faire un peu juger par les autres, qui me disaient que je n'avais pas à souffrir tous ses "caprices". Je trouvais des excuses, en rétorquant que c'était de l'amour très démonstratif et qu'elle ne savait pas faire autrement. Et puis j'avoue que c'est flatteur de voir qu'on compte tellement aux yeux de quelqu'un. Et ce matin je me retrouve comme une c**** parce que j'ai osé dire non ?
     Tout ça parce qu'elle ne comprend pas ce que j'essaie de lui crier... je ne me sens pas bien, je n'ai pas envie de partir pendant presque 15 jours, à me dire que je devrais chercher du boulot, à me dire que je ne devrais pas être "en vacances". J'ai bien essayé de lui proposer un compromis qui ne changeait rien, on se serait vues une semaine après la date où elle voulait que je vienne !! Mais malgré tout ça elle m'ignore, ne voit pas que j'ai tenté de faire des efforts, qu'il y a des circonstances extérieures qui font que je ne peux pas faire ce qu'elle veut ... Tout ce gâchis pour un anniversaire, je sais que c'est important pour elle... Mais elle ne fait pas l'effort de comprendre, de se dire que ça ne change rien pour nous, que je suis toujours son amie et que je ne veux pas lui faire un affront en ne venant pas le jour J. Apparemment ça ne lui a pas suffit et bien sûr je culpabilise, parce que je me dis que c'est encore "ma faute" même si j'en ai assez qu'à la moindre contrariété on me colle des trucs sur le dos sous prétexte que je ne débarque pas quand on me siffle... Faut croire que j'ai fait mon tort toute seule en disant oui à chaque coup de téléphone en pleurs, et arrivée chez elle, m'apercevoir que ses larmes de crocodile étaient bien vite séchées... Mais je m'en fichais parce que je me disais qu'au moins elle allait mieux !

     Enfin j'espère au moins qu'elle redonnera signe de vie, on ne s'était jamais disputé en quatre ans d'amitié, et puis je ne l'ai jamais vu avoir de la rancune contre quelqu'un, je déteste l'idée qu'elle puisse commencer avec moi...

     A part ça, je fais aller, j'ai réussi "miraculeusement" à attraper une angine en plein mois de juin, allez comprendre ... "On voulait juste des jours meilleurs..."

Publicité
Commentaires
Publicité