Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en rose
10 août 2004

9 heures...

9 heures qu'est ce que 9 heures dans toute une vie ??rien ou tout? comment pourrais je changer en 9 heures de temps comment prendre mon courage à deux mains et te dire combien tu comptes déjà pour moi? combien tu es important à mes yeux et combien tu pourrais l'être encore plus si tu me disais toi aussi que je compte,.. même un peu ...

 

9 heures pendant lesquelles je sais d'ores et déjà que je te regarderais en douce,en vitesse sans que toi tu ne remarques rien sans que tu sentes mon reagrd aimant se poser sur ta silhouette que je connais déjà par coeur.. 9 heures pendant lesquelles je te parlerais justes quelques minutes,parce que j'aurais tout de même le courage de te dire bonjour et aurevoir .. je suis ridicule et je me sens si mal d'être moi,la pauvre idiote qui ne vis rien car elle veut s'empêcher de vivre quelquechose, de peur d'être quoi?? heureuse?? qui sait je pourrais y prendre goût et ne plus vouloir m'en passer ??et si toi tu décidais de te passer de moi... alors j'aurais mal agi d'avoir voulu être heureuse et de m'être décidée à vivre "pour de vrai" et non plus dans mon esprit comme je le fais juqu'à présent? une personne sensée vous dirait que non, qu'il faut vivre des choses pour qu'elles nous aprennent à être plus fort.

 

seulement voilà 9 heures ne me seront pas suffisantes pour te dire que je t'aime déjà et que je te veux comme jamais je n'ai voulu quelqu'un.. je te respire chaque jour chaque instant qui m'ai donné de te voir et je me dis que je vois dans tes yeux toute la beauté et la sérénité dont j'ai besoin pour commence à vivre... tu illumines mes pensées si sombres et si dévastratrices ...je sais que même si je ne peux que te frôler furtivement, sentir ton odeur dans un courant d'air; je sais d'autant plus que tu es dans mon âme comme un étincelle qui ravive le coeur des lucioles enchantées. je t'aime en silence et le vis presque comme une pénitence qui me déchire les entrailles en sachant que dans 9 heures tu seras toujours dans mes veines et mes pensées mais que moi je ne serais plus dans ta vie, dans ton été ,dans ton sourire quand tu me laisser passer ,dans ton regard si doux et apaisant ..

 

alors que faire de ces 9 heures de pénitences chéries ?? me faire violence pour te confesser mon péché que je trouve si tendre ou bien me taire encore une fois et te regarder une dernière fois partir de ma vie comme tu es parti l'an passé sans que je ne sache encore combien tu comptes et compteras pour moi?? je sais bien qu'au fond de moi la simple pensée de ne plus te voir me déchire et me donne mal au coeur, me donne envie de ne plus voir, de ne plus penser, de ne plus sentir, de en plus rien toucher ou goûter pour que le seul de mes souvenirs soit pour toi. mon amour je veux te garder en moi comme un enfant qu'on console,qu'on berce qu'on aime et qu'on admire .. mais mon amour j'ai tellement peur que ce souvenir s'endorme trop vite et ne veuille plus se réveiller ... j'ai peur de ne plus distinguer les traits de ton visage,j'ai peur que mon esprit ne pleure trop et brouille sa vue de sanglots trop lourds à retenir ...je t'en prie fait que je sois courageuse et que je me jette dans le vide ,dans tes bras qui je le sait m'enlaceraient peut être pour ne pas que je fuis mon bonheur .... 

Publicité
Commentaires
.
COURAGE.........................................
Publicité