Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en rose
10 octobre 2004

une poupée cassée

je ne suis qu'une vieille poupée, usée, qui n'a que très peu d'attraits. tu as beaucoup joué avec moi, ns ns imaginions des futurs incroyables, parfois meme improbables mais peu importe ns étions deux, ensemble, envers et contre tous, comme le veut la formule consacrée.. mais voila depuis quelque temps je te sens loin de plus en plus loin, tu m'as présentée ta nouvelle poupée, bien plus jolie , plus gaie que moi... elle a aussi certainement plus d'attention pour toi, qui n'oses pas dire quand ça va pas et moi qui suis aveugle... je ne vois rien , je n'entends rien , pas parce que je ne le veux pas mais plutot parce que je suis perdue, au milieu de tous ces gens qui me parlent, me font confiance, je ne capte plus mes priorités...

je crois qu'il faut que tu me jettes, que tu m'oublie ds le fond d'un placard, au fond de ta mémoire, tu pourras toujours te dire que j'étais une bonne amie mais que maintenant je ne te suis plus nécessaire, que ta nouvelle poupée est bien plus aimante, plus fiable, plus proche de toi .. et je t'encourage dans ce sens, avant qu'on ne se rende compte que nous sommes deux vieilles poupées usées qui ne peuvent plus rien s'apporter l'une a l'autre...j'aimerai tant que quelqu'un prenne le temps de me réparer pour que tu te dises que je vaux la peine mais meme moi je sens que je ne suis plus comme avant.. je t'aime toujours mais je ne suis plus la cadence.. il y a trop de choses dans ma tete, qui m'effraient, qui me font reculer ou avancer trop vite ...je me dis que tu t'en sors que mieux sans moi, que je resterai peut etre un de tes meilleurs souvenirs mais je ne veux pas etre la poupée qu'on garde par habitude, ou par estime.. je veux etre LA poupée et je n'ai plus "les épaules" pour assumer mon rôle.. je suis tellement déçue et triste de m'en rendre compte, je ne remets pas en cause notre lien mais je remets en cause la tournure qu'il est entrain de prendre, je le sens au plus profond de moi, je ne veux pas l'accepter et je crois que je me battrai poue etre encore ta poupée, celle qui console tes chagrins et qui partage tes joies et tes fous rires mais je me rend compte que ta nouvelle poupée est tellement mieux que moi...tu es plus souriante, moins lamentée qu'avec moi, j'ai l'impression que je t'empoisonne.. mes tristesses, mon manque de confiance se reflètaient comme un écho sur ton visage et je veux te voir radieuse, pleine d'assurance et le sourire aux levres.. meme si c sans moi que cela doit arriver je te le souhaite de tout mon coeur!! ne viens pas lire ce message je t'en prie je sais déja que tu le prendras mal, que tu ne comprendras peut etre qu'à moitié.. si jamais tu le lis n'y vois pas la une énième trace de ma mélancolie, c'est un constat, une réalité qui est entrain de s'affirmer je crois, a mon plus grand regret.. de toute façon tu me connais mieux que personne tu sais combien tu comptes , ça n'a rien avoir avec ça, je veux simplement garder quelque chose de beau de notre lien et pas une habitude, pas un semblant d'amitié(je ne parle pas de l'heure actuelle).. je pleure, moi la vieille poupée usée, ne pleure pas toi sur ma triste mine, ne pleure pas notre amitié je suis toujours la pour toi mais je ne veux pas que tu freine, je veux que tu sois comme avec ta belle poupée, ta nouvelle amie, celle qui me remplacera dans ton coeur, et je suis contente que ce soit elle car je vois comme elle tient a toi ... je sais deja que tu me diras que je ne suis pa "remplaçable" mais moi je sais que si.. personne n'est indispensable...malheureusement pour moi..

Publicité
Commentaires
Publicité