Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en rose
1 octobre 2007

Le lundi quoi...

lundi_matin

 

    Une journée de merde ! Je le dis et je le crierais presque si je pouvais ! Je crois que comme beaucoup, je n'aime pas particulièrement ce jour de la semaine, parce que fin du week end, parce que c'est dur de se lever tôt et tout simplement parce que le lundi, c'est pourri, qu'on se le dise une bonne fois pour toutes...
    Mais alors le lundi que j'ai vécu était particulièrement désagréable...Cours à 9h, jusqu'ici ça va. Pause d'une heure avant le prochain cours, le temps de prendre un ptit déj' (
*cool me direz vous !*). Les choses commencent à se gâter, cours suivant, annulé. Super ! Il est 11h, et le prochain cours n'est qu'à 14h... grrr, ça commence à m'agacer un peu... On mange à peine une heure plus tard, j'ai pas faim mais mes copines râlent, alors je plie. On attend péniblement le cours sur Poe (*ouf ça m'intéresse*) qui commence enfin, mais pendant que je gratte (*je prends des notes quoi*) mon mal de tête se pointe et évidemment ne me lâche plus du reste des deux heures...
    De fait, un peu par paresse et beaucoup par gêne très prononcée dûe au mal de crâne, je décide de ne pas aller en latin surtout que je dois encore attendre une heure et demi avant mon cours préféré (*ironie très très très forte*). Et là, je sais pas comment j'ai commencé à entendre des reproches, des "c'est pas bien de sécher ce cours", "Tu vas pas en latin ? Mais du coup je serai tout seule ? Bah oui A. ne peut pas y aller, elle, elle a une bonne raison !"
    Honnêtement du haut de mes ptits' 22 ans j'avoue que ça m'a fait mal au c*** de me faire sermonner par mes copines(*surtout qu'elles ont que 20 ans elles! Nan mais...*) !! Je ne comprendrai jamais les gens qui vous jugent pour ce genre de choses, comme si louper un cours était passible de.. de quoi d'abord ? Moi je ne viens pas emmerder les gens qui font selon leur guise, même si ce n'est pas en accord avec mes principes... Tant qu'on ne fait pas de mal aux autres, je vois pas en quoi c'est problématique pour eux que je sèche !!!!!
     Moi je ne vais pas en cours pour tenir compagnie à mes copines,(*même si je les aime beaucoup*) je sais pas, moi j'y vais pour apprendre "des trucs" , pour me cultiver... Et surtout je n'y vais pas si je sais d'avance que je ne suivrai pas, que je baillerai à m'en décrocher la machoire et autres subtilités du genre...
    J'assume de sécher de temps à autre, et j'assume aussi si ça me retombe dessus aux exams mais je n'accepte pas qu'on me juge ou qu'on me prenne pour une glandeuse !
     Ahhhh , ça fait du bien un ptit' coup de gueule, nan ?

Publicité
Commentaires
Publicité