Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en rose
15 juillet 2004

cocoon

ici, là bas, tout près ou à des milliers de souffles de toi  je te sens dans mes bras.

 

que tu y grelotte,que tu y fredonnes un doux air pour me consoler tu y a toujours ta place.. comme si nos deux corps n'étaient en fait seulement deux parties qui se rejoingnent et ne forment q'un seul esprit,une seule pensée,un seul souffle de vie .tu me donnes de la force quand je suis avec toi mais aussi quand tu t'éloignes pour que j'ai le courage de vivre ou survivre sans ton odeur,ta chaleur contre moi...

 

je sui si triste parfois de te sentir distant sans savoir vraiment pourquoi.. tu me dis "c'est la vie" mais moi je pense qu'une autre séductrice t'attire dans ses filets.. elle est scintillante resplendissante à chaque fois que tu la rencontre elle te donne des milliers de rires,un sentiment inconditionnel de joie,de paix .. elle peut être aussi bien exaltée que sereine, elle sait t'apprivoiser.

 

je la déteste à tel point que parfois je me mets à l'aimer aussi à ma façon,en t'observant te transformer petit à petit avec tes moments de doutes mais le plus souvent tu es tellement radieux que je me résigne à l'accepter. elle qui a su te voler à mes tendres caresses qui je croyais te lovaient pour toutes tes nuits.. mais elle m'a remplacé avec son aspect irrél sa couleur immaculée, elle a su t'éblouir,t'impressionner.. tu dis qu'elle te rend plus courageux, que grâce à elle tu pourra déplacer des montagnes .. pourtant je vois bien que quand elle te délaisse au petit matin de tes transes fantastiques tu ne fais que pleurer et déja regretter notre passé si tranquille et facile.. ta nouvelle aimée n'a pas de tendresse pour toi. elle n'est faite que de fausse passion,.. de fausses impressions,elle, cette enragée de la vie qui n'est là que pour décourager les plus faibles que la vie vaut le coup, t'a totalement empoisonné.

 

je vois déja son reflet couler dans tes veines, elle se rie de toi et jouit de plus belle de savoir qu'elle sera ta derniere maitresse.. tu ne peux plus lui résister..ma présence te dégoute, ca y est  elle a fini son oeuvre,tu n'es plus un humain tu n'es qu'empli d'envie,de haine,de jalousie pour ceux qui peuvent s'octroyer ta dulcinée...

 

tu hurles comme une bête qui sent la fin approcher,tu ne te contient plus, je te reconnait plus.. je te vois t'étendre de tout ton long un dernier sourire aux lèvres comme si ton bourreau t'avait laissé profiter d'elle une dernière fois.mais le jour ou j'ai du te quitter pour toujours,ou j'ai vu ton corps abimé s'enfoncer vers les enfers brulants je me posais encore et encore cette question: pourquoi m'as tu délaissé pour la drogue?j'en ai conclu que mes bras avaient du te laisser m'échapper et que notre tendre cocon avait du se déchirer avec le temps.. ou est ce toi qui l'a déchiré ? 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité