Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en rose
24 avril 2008

Je voudrais pouvoir en profiter

 

    J'écoute une chanson en boucle depuis quelques jours, une chanson de Morcheeba "Enjoy the ride". Elle est toute simple mais carrément apaisante. Un truc qui me calme c'est bien ce qu'il me faut en ce moment. Trop de problèmes qui s'accumulent, je ferme les yeux pour l'instant, en laissant s'installer tranquillement ce mal de ventre, qui n'a rien avoir avec une coïncidence bien sur...
    Je vous passe les détails qui ne seraient qu'accablant à mes yeux et puis je vous réserve le droit d'imaginer ce qui vous plaira.  Après tout ce n'est pas de tout cracher ici qui changera la donne, les dés sont jetés et moi avec. Je ne me résigne pas vraiment, j'attends l'orage, sagement, en étant la moins terrifiée possible. C'est pas gagné. Je vais encore devoir penser à ça pendant combien de temps ? J'aimerais me réveiller un matin et me dire que nan je n'ai pas à me soucier de comment je vais finir le mois, voire la semaine...
    Bref heureusement pour moi, j'ai quelqu'un qui sait comment veiller sur moi, sans me blesser. Il sait me ménager et ne tombe dans mes pièges à la con. Je joue quand même la comédie histoire de rester cohérente. Il parvient quand même à rester, à m'aimer paraît il (et je continue le spectacle) et plus que tout, il essaie de me comprendre. C'est finalement rare quand on y réfléchit. Il est tard, je préfère aller m'endormir dans ses bras plutôt que de continuer à me lamenter. Vivement je ne sais trop quand. Quand mes cicatrices auront guéri, quand on sera chez nous, et quand j'aurai trouvé quoi faire de mes dix doigts. Et quand je serais mince, si si j'y crois encore.

Publicité
Commentaires
Publicité